Les Arts dans tous leurs états.

June 16, 2017

Trois journées d'expo et de concerts furent proposées cette année au Centre Artistique pour mettre à l'honneur la huitième édition des Sculptures Musicales désormais bien ancrées dans le paysage des animations culturelles locales.Sous un soleil de plomb, elles avaient un petit air de garden-party à la convivialité familiale bien orchestrée comme toujours dans l'écrin suspendu entre ciel et vignes.

C'était l'occasion idéale de rencontres amicales et chaleureuses entre public, amis et artistes. Même si comme le confie Yann-Eric, le lieu, vu son côté excentrique, n'est pas propice à une énorme affluence de clients acheteurs, le rendre-vous est incontournable et offre une série de rencontre à la croisée de propositions artistiques qui se font écho.

Pas moins de cinq artistes présentaient conjointement leurs œuvres dans les jardins et sur la terrasse du Centre Artistique en symbiose avec les sculptures du "local de l'étape" Yann-Eric Eichenberger, Bruno Bienfait sculpteur, Patricia Emmanuel céramiste, Prag peintre, Louisa Rampon sculptrice, Michel Cartier sculpteur.

 


En parallèle, un programme musical ponctuait les trois journées. Vendredi c'était le traditionnel "Sculptures Musicales sur scène" avec Myster Loop et le Vignoble Art Mas, Samedi, place aux jeunes du coin avec "The Smooth Generation" et "The Fiole"

Puis le Dimanche était consacré à un très rythmé Live "Bluesville" dans les jardins en fin de matinée. SAns oublier la performance de "Stone Balancing" par Frank Recycler et Julien Charles. Soit trois journées artistiques bien remplies qui comblaient d'aise un public fidèle venu nombreux;

SH La Tribune de Montélimar

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Une œuvre musicale vivante et hors-norme reliant musique et patrimoine le 23 mai

May 19, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents