Le Dragon Météore

August 5, 2017

Un conte raconté par son auteur a séduit quelques courageux qui se sont rendus au Centre Artistique de Piégon au milieu de l'après-midi samedi.

Quelque part en Asie, un étrange événement plonge le royaume dans l'obscurité .Un courageux vagabond aidé d'un vieux sage et d'un samouraï va tenter d'éclairer ce mystère. Un dragon, tombé du ciel, masque le soleil, il faut le capturer.

Gauvain Duffy, auteur, conteur et comédien, a terminé l'écriture de cette histoire au Centre Artistique et s'était promis de venir le présenter au public du Centre. Une petite trentaine de personnes, accompagnées d'enfants, ont assisté au spectacle. L'auteur tient tous les rôles avec brio, utilisant un langage compréhensible par petits et grands et exploitant quelques clins d’œil au dessin animé. Originaire de Bruxelles, l'auteur travaille comme artiste en pédiatrie. « Je cherche toujours à raconter un conte qui plaît aux enfants d'aujourd'hui. Si moi je m'amuse, les enfants adhèrent. J'essaye d'écrire aussi pour les adultes » Et de conclure : «  le Centre Artistique est un lieu propice à la créativité ». Après le spectacle, Sheela et Claude Eichenberger ont convié le public à un goûter rafraîchissant.

 

B.B La Provence

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Une œuvre musicale vivante et hors-norme reliant musique et patrimoine le 23 mai

May 19, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents