AU Centre Artistique, sept instruments pour deux interprètes

February 17, 2017

Rarement deux interprètes n'ont fait résonner autant d'instruments dans la Chambre des Hirondelles. Le 17 février, on comptait deux cithares, une harpe celtique, une cornemuse française et un violon. A quoi il fait ajouter la mélodieuse voix des deux interprètes qui semblaient prendre un plaisir espiègle à ravir leur auditoire.

Leur concert était fait de pièces assez brèves et d'inspiration diverse. Du religieux, du littéraire avec Marie Noël, beaucoup de celtique, les Demoiselles de Rochefort, la Farandole de Tarascon…

 

On entendit tour à tour les deux cithares, le violon et la harpe, la cornemuse et le violon, le violon et la cithare, le violon et la voix…

Notons encore qu'elles soulignaient parfois le chant et la musique par de gracieux pas de danse. Les deux interprètes sont originaires de Puyméras, Sofie Maurel est premier violon à l'Opéra de Paris, Delfine Ragonot est professeur de cithare. En remerciement des applaudissements obtenus, elles ont interprété Paix et Joie sur les deux cithares.

 

M.B

 

La Tribu,e de Montélimar du 23 Février

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Une œuvre musicale vivante et hors-norme reliant musique et patrimoine le 23 mai