Silence on tourne

August 6, 2018

Hollywood en Baronnies

 

Une solide équipe de cinéastes américano-canadiens est installée pour trois semaines au Centre Artistique de Piégon. Ils tournent un film sur plusieurs sites de Piégon, ainsi qu’à Vaison et à Cassis. Notre correspondant les a surpris le 18 août prenant l’apéritif en compagnie de familiers du Centre. Le film « Horse Latitude » raconte l’histoire d’un Américain qui achète une exploitation viticole en Provence et s’y installe. Un jour, il est rejoint par sa compagne qui l’avait brutalement quitté aux États-Unis en lui disant : « Je vais juste acheter des cigarettes » Ils se retrouvent longtemps après cette rupture et parlent du passé. Dans le film, il est question d’un cheval mort, mais on ne vous racontera pas la fin de cette histoire qui présente deux philosophies de vie fort différentes.

Le film est produit par Jean-Paul Nogues, le scénario est de Seth Gilbert et le réalisateur est Noah Gilbert. Le tournage s’achèvera à la fin du mois d’août.

Horse Latitude sera-t-il diffusé en France ? La question est à l’étude mais le film ne serait pas doublé, seulement sous-titré.

 

M.B. « La Tribune de Montélimar » du 23 août 2018.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Une œuvre musicale vivante et hors-norme reliant musique et patrimoine le 23 mai

May 19, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents